Cart: 0 items - $0.00 0

65 juniors ont disputé la Ronde cycliste Sioule Limagne

Contre la montre le matin et course en ligne l’après-midi. Soixante-cinq juniors ont pu exprimer leurs talents lors de la Ronde Sioule-Limagne. Sous l’œil attentif de l’ancien pro Laurent Roux.

Laurent Mazal, président de la nouvelle société Sports Events, et les membres de son association viennent d’organiser, en relation avec les collectivités territoriales, de nombreux partenaires et 300 bénévoles, la Ronde cycliste du bassin Sioule Limagne. 

Soixante-cinq juniors de 17 et 18 ans, licenciés FFC, venus de onze départements, ont disputé une épreuve contre la montre de 12 km, le matin, et une épreuve en ligne, l’après-midi, de 111 km.

En dépit de quelques escarmouches, les coureurs sont restés groupés pendant 70 km. Une sélection progressive s’est ensuite opérée pour une vingtaine de coureurs qui ont, sous le viaduc de Rouzat, abordé ensemble la bosse des Combes de 800 m à 16 % de moyenne. Cette difficulté majeure a propulsé quatre coureurs en tête pour le final de l’étape, remportée en solitaire par Théo Degache, de Vaux-en-Velin.

Laurent Roux, ex-professionnel français, a apporté ses conseils et son expérience à ces jeunes. Une référence dont la carrière a été marquée par une étape du Giro 1998, avec le maillot rose à l’arrivée !

Particulièrement motivé par cette catégorie juniors, Laurent Roux envisage, avec Laurent Mazal, de créer une structure qui accompagnera les juniors vers la filière professionnelle. En effet, ces jeunes, après leur bac, quittent leur foyer pour privilégier leurs études ou leur travail et sont souvent livrés à eux-mêmes, sans espoir de progression.

RÉSULTATS de la course en ligne ainsi que du contre la montre :

La première place reviens à Mattéo Vercher de Vaux-en-Velin, 2 h 58’99 » Deuxième place : Simon Michel de CD Aube, 3 h 15′ 36″ Troisième place : Théo Degache de Vaux-en-Velin, 3 h 15′ 40″ Quatrième place : Romain Charcosset de Vaux-en-Velin, 3 h 15′ 53″.

https://www.lamontagne.fr/gannat-03800/sports/65-juniors-ont-dispute-la-ronde-cycliste-sioule-limagne_13556185/#refresh

Laisser un commentaire