Cart: 0 items - $0.00 0

SUR LE BON DÉVELOPPEMENT

Après plus de 20 ans passés aux oubliettes, le cyclisme est de retour à Gannat. Le 15 Septembre, il soufflera sa première bougie. Que du bonheur.

L’histoire est simple Passionné de vélo Laurent MAZAL ne souhaitait pas, comme tant d’autres, voir disparaitre la Ronde du Bassin Sioule-Limagne du calendrier cycliste. À grands coups de pédale, il a pris initiative sur initiative pour réussir son pari. Le 5 mai, l’épreuve réservée aux Juniors FFC a refait surface avec son contre-la-montre le matin et la course en ligne l’après-midi.

 » Tout le monde tenait à la Ronde « 

La création du club  » Gannat Sports Events  » avait frappé un grand coup avec Laurent MAZAL son président.  » Tout le monde tenait à cette course, dit-il. On a eu 70 inscriptions, plus de 100 bénévoles. C’était une joie de voir autant de Juniors sur la ligne de départ. Notre devoir est de s’investir auprès des jeunes. Car sans eux, plus de coureurs pros, plus de Tour de France… D’ici trois ans on espère organiser, une épreuve régionale, une coupe de France, voir plus… « 

Club qui pointe le nez à la fenêtre, le  » Gannat Sports Events  » a la particularité de ne pas avoir pour l’instant, le moindre coureur.  » Ce sera fait à la rentrée, note Laurent MAZAL. Une bonne dizaine de coureurs formera notre premier peloton. Au club, nous avons 15 licenciés. Le but initial était de pérenniser la Ronde du Bassin Sioule-Limagne. Sportivement, c’est intéressent et économiquement, c’est loin d’être négligeable. Les retombées sur une journées se chiffrent entre 5 et 10.000 euros. Il y a les nuitées, les repas… C’est une bonne chose de mettre en exergue le territoire, faire découvrir la région. Le cyclisme est porteur. Sportivement, il faut voir plus loin. « 

Ancien coureur à l’AS des Graves de Vichy et de Bellerive et président (2008-2013), Laurent MAZAL confectionne, avec ses dirigeants, le logo du club.  » Il sera bleu et blanc, aux couleurs de la ville de Gannat, avance-t-il. Les maillots, ce sera pour plus tard. « 

>Renseignements : S’adresser à Laurent MAZAL, 29 cours de la république, 03800 GANNAT ; Téléphone : 06.11.37.48.37

Source : La Montagne

Laisser un commentaire